24/04/2026
Le P’tit Bar à Concerts
de Saint-Ouen-d’Attez
(Sainte-Marie-d’Attez)
Samedi 25 avril
21 heures
LEONID
(Ma vie, son œuvre: Renaud 1975-1985)
Fabien Daïan membre de Sinsemilia pendant les 13 premières années du groupe co-compositeur de leur immense succès « Tout le bonheur du monde » est un Ami de notre lieu avec son cousin Rémy d’Aversa. Ils sont rejoints ce soir par le guitariste Benoît Richou pour déployer toute leur énergie sur la mythique scène du P’tit Bar...
Le jour de ses 10 ans, Fabien reçoit un cadeau qui va le marquer à vie : un vinyle de Renaud. Et qui lui fera son éducation. Au milieu de sa carrière, Fabien a répondu à l’irrésistible appel : rendre hommage à son maître de vie comme de chanson, celui qui lui a donné l’envie d’être artiste, Renaud.
C’est la décennie merveilleuse, de 1975 à 1985, celle où Fabien était enfant ou adolescent, que Fabien a choisi d’interpréter : celle qui l’a marqué le plus, celle qui lui correspond complètement également, où Renaud passe du t**i parisien avec accordéon et gapette au loubard. Il n’y choisit que des chansons de révolte plutôt que les chansons de tendresse.
Par exemple, à la première personne, percevant les réflexions racistes de tout poil, une chanson de 1977 d’une incroyable actualité, écrite au scalpel, « Je vois la France entière du fond de mes ténèbres (…) J’ai la connerie humaine comme oraison funèbre ».
Le vrai Renaud celui de ses débuts, qui a pour beaucoup d’entre nous marqué profondément notre jeunesse…
Ce soir au P’tit Bar à ne pas manquer !
https://www.youtube.com/watch?v=W25gR61VG44
https://www.youtube.com/watch?v=EpmyYkP8mvc
https://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2025/04/21/leonid-chante-renaud-ma-vie-son-oeuvre/