17/06/2026
📍 Retour sur l’Assemblée Générale de l'U2P Centre-Val de Loire
Lundi 15 juin 2026, l’U2P Centre-Val de Loire a réuni élus, mandataires et partenaires à l’occasion de son Assemblée générale annuelle, temps fort de la vie de l’organisation.
En présence du président régional Hervé DUMANS et du secrétaire général de l’U2P nationale Xavier GEOFFROY, la matinée a été consacrée à l’Assemblée générale ordinaire : présentation des rapports d’activité et financier, approbation des résolutions et temps d’échanges avec les participants.
Les échanges se sont poursuivis avec l’intervention de M. Thierry GROSSIN MOTTI, Directeur régional adjoint de la DREETS Centre-Val de Loire, dans le cadre des actions menées avec l’U2P et la CPRIA.
L’après-midi était dédié à la Conférence des mandataires, un moment clé pour valoriser l’engagement de celles et ceux qui portent la voix de l’U2P dans les différentes instances.
À cette occasion, sont intervenus :
▪️Mme Hélène LE STRAT, directrice de l'Urssaf Centre-Val de Loire
▪️Mme Valérie BEAUDOIN, Sous-directrice Action sociale, Accès aux droits et partenariats de la Carsat Centre-Val de Loire
Une table ronde est ensuite venue illustrer l’engagement concret des mandataires du territoire avec :
▪️Hervé DUMANS, président de l’U2P Centre-Val de Loire
▪️Cécile MELAINE, élue U2P Centre-Val de Loire et cheffe de file des mandats sociaux
▪️Christophe GUISET, mandataire URSSAF 41
▪️Christiane COUVENANT, mandataire Prud’hommes 37
▪️Christian PINEAU, U2P nationale
🤝 Merci à l'U2P - Union des entreprises de proximité, ainsi qu'à l'ensemble de nos partenaires institutionnels, notamment la DREETS Centre-Val de Loire, l'URSSAF Centre-Val de Loire et la CARSAT Centre-Val de Loire, pour la richesse des échanges.
👏 Merci également à l'ensemble des élus et mandataires qui portent la voix des entreprises de proximité sur le territoire.