20/05/2026
Chaque matin, certains habitants de Ntoum, Nkok, Essassa et des villages alentours empruntent la route pour rejoindre Libreville.
Mais en fin d’après-midi, après 18h, ce trajet devient un vrai cauchemar : l’éclairage s’arrête au PK12.
Au-delà, c’est le noir total.
Dans quelques jours, ce seront les vacances. Nos enfants joueront au ballon dans les quartiers, couriront ici et là…
Imaginez-les sur une route plongée dans l’obscurité, comme à Essassa ou Nkoltang !
Chaque pas, chaque virage devient un risque énorme. Et il n’y a toujours aucun marquage au sol ni panneaux réfléchissants pour guider les automobilistes.
Ce n’est pas seulement une question de confort, c’est la sécurité de nos enfants et de tous les habitants qui est en jeu.
Nous lançons un appel aux autorités :
- Étendre l’éclairage public au-delà du PK12, PK27, Nkoltang et Ntoum centre;
- Installer marquages et panneaux réfléchissants;
- Assurer un suivi et un entretien régulier de cette voie.
J’espère ne pas avoir heurté quelqu’un par mon texte 🙏