Les Terrasses du Ludo de Cays

Les Terrasses du Ludo de Cays bar - Grill

Fermé définitivement.
20/05/2026

Chaque matin, certains habitants de Ntoum, Nkok, Essassa et des villages alentours empruntent la route pour rejoindre Libreville.

Mais en fin d’après-midi, après 18h, ce trajet devient un vrai cauchemar : l’éclairage s’arrête au PK12.
Au-delà, c’est le noir total.

Dans quelques jours, ce seront les vacances. Nos enfants joueront au ballon dans les quartiers, couriront ici et là…

Imaginez-les sur une route plongée dans l’obscurité, comme à Essassa ou Nkoltang !

Chaque pas, chaque virage devient un risque énorme. Et il n’y a toujours aucun marquage au sol ni panneaux réfléchissants pour guider les automobilistes.

Ce n’est pas seulement une question de confort, c’est la sécurité de nos enfants et de tous les habitants qui est en jeu.

Nous lançons un appel aux autorités :
- Étendre l’éclairage public au-delà du PK12, PK27, Nkoltang et Ntoum centre;

- Installer marquages et panneaux réfléchissants;

- Assurer un suivi et un entretien régulier de cette voie.

J’espère ne pas avoir heurté quelqu’un par mon texte 🙏

11/02/2026
02/02/2026

Comment comprendre qu’on élève des enfants avec amour, qu’ils grandissent ensemble, puis qu’un jour ils en arrivent à se détester, voire à s’entretuer ?

En Afrique, pourquoi avons-nous tant de mal à préserver l’amour et l’unité familiale, même après le décès des parents ?
Des familles autrefois unies deviennent des étrangers dans la rue.

La notion de famille élargie a-t-elle encore un sens aujourd’hui ?
La Bible nous rappelle : « Efforcez-vous de conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (Éphésiens 4:3).

Préserver la paix entre frères et sœurs, choisir le dialogue plutôt que la haine, c’est honorer Dieu, respecter la mémoire de nos ancêtres et bâtir un avenir juste pour nos enfants...

08/01/2026

Pendant trop longtemps, certaines figures religieuses ont confondu autorité spirituelle et domination personnelle.
Aujourd’hui, les chrétiens commencent à ouvrir les yeux; l’Église ne doit pas être un lieu de contrôle, mais d’édification.

Remettre en question n’est pas un péché. C’est un signe de foi vivante et de discernement. Trop de fidèles ont souffert en silence, soumis à des leaders toxiques, oubliant que le message du Christ est liberté, vérité et amour.

Recentrons-nous sur l’essentiel, la foi, la louange sincère et la relation personnelle avec Dieu.

La maturité spirituelle, c’est aussi savoir dire non aux abus, même au sein de l’Église.

04/01/2026

Les discours qui normalisent les crimes rituels, les menaces proférées publiquement par certains chefs traditionnels, les prises de parole inquiétantes de leaders religieux… tout cela alimente une atmosphère de peur et de confusion. Et pourtant, aucune réaction officielle pour rassurer, recadrer ou protéger.

Ce silence devient complice.
Ce vide de communication crée un terrain fertile à la violence.

Comment espérer la paix dans nos écoles, nos foyers, nos quartiers, si les adultes eux-mêmes tiennent un discours chargé de haine et de menace ? Il est urgent de restaurer l’autorité morale, de réaffirmer nos valeurs républicaines et de protéger les consciences.

Les leaders d’opinion, les institutions doivent parler. Et surtout, agir, pour que nos enfants ne grandissent pas dans un pays où la peur est un langage courant.

30/12/2025

Mon cœur est lourd… Apprendre la perte tragique de nos Frères et Soeurs à Essassa me bouleverse profondément.
En cette fin d’année, où l’on espère paix et joie, c’est la douleur qui frappe des familles entières.
À toutes celles et ceux qui pleurent un être cher, je vous adresse mes pensées les plus tendres et mes prières sincères.
Que la paix accompagne leurs âmes et que l’amour vous entoure dans cette terrible épreuve.

11/12/2025
01/12/2025

Ce qui nous tue aujourd'hui, ce n'est pas la brutalité de ce Virus, Non le VIH n'est plus si mortel, ce qui tue c'est le silence, la honte et l'inaction qui suit sa découverte.

Il y a ces jeunes qui apprennent qu’ils sont séropositifs…
Et qui s’effondrent, non pas à cause du virus, mais à cause du rejet.

Il y a celles et ceux qui n’osent pas se faire dépister…
Par peur d’être jugés, par honte.
Alors ils vivent dans le déni… et contaminent sans le vouloir.

En 2025, on ne devrait plus mourir du regard des autres.

Le VIH, c’est une maladie, pas une identité.
La seule chose qu’on devrait transmettre, c’est de l’amour, du respect et de l’information.

Ce mois de décembre, soyons du bon côté de l’histoire.
à la stigmatisation.
.



Adresse

Libreville

Téléphone

+24177150042

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Terrasses du Ludo de Cays publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Terrasses du Ludo de Cays:

Partager