30/04/2025
Je vous transmets l'info de deux journées de stage théâtre que nous allons proposer à Mayac, le week-end du 17-18 mai !
Même formule que la dernière fois :
- Le samedi pour les enfants
- Le dimanche pour les grands enfants
De 10h à 17h
Le stage est ouvert aux enthousiastes de 6 à 166 ans, passionnés z'et curieux ! On découvrira les bases du travail d'écoute et d'expression du Théâtre Physique pour aller vers des improvisations tout en douceur et progressivement vers la mise en scène de saynètes. Une seule chose à faire, réserver ! Je guiderai cette expérience moi-même.
INFOS
Dates : 17 mai (Enfans) et 18 mai (Adultes)
Lieu : salle de Mayac
Horaire : 10h-13h / 14h-17h
Tarif : 40 euros + 10 euros d'adhésion à l'association Compagnie Bis Itinéraire
CONTACT : Laure Joly au 06 50 53 56 38
N'hésitez pas à nous soutenir en diffusant largement l'information.
Plus de détails ci-dessous :
La démarche artistique de la compagnie est intimement liée à l'interaction qu’elle entretient avec le public. Cela s’exprime notamment par la forme performative de ses pièces qui lui permet d'investir des espaces insolites de représentation, aller vers le public et réinventer constamment son rapport au spectateur.
Cela s'exprime également par la place importante que la compagnie donne à la transmission et au partage dans sa pratique et son travail de recherche à travers les actions culturelles qu'elle mène dans des contextes variés.
Les ateliers et les stages permettent de passer par l'expérience ludique du jeu théâtral et de pratiques artistiques pluridisciplinaires comme expérience collective première, essentielle, pour être au coeur de ce qu'est le théâtre en essence : un outil qui permet avant tout de partager, se réunir, transmettre. Il s'agit d'ouvrir à tous la possibilité de s'emparer et d'investir des outils d'expression, d'échange et de réflexion.
Ce qui motive la compagnie, c'est aussi le travail collectif, qui permet de partager des valeurs, de se réunir pour créer un fonctionnement collaboratif, où le faire ensemble, l'acceptation de soi et des autres sont des enjeux cruciaux.
Travailler avec divers publics permet de développer une sensibilité et une créativité pour nous comme pour les participant.es, tant au niveau artistique qu'à celui de ces valeurs de partage, d'esprit d'entraide, d'écoute et de confiance en soi.
Laure Joly a une pratique artistique qui va de la photographie à l’écriture, la mise en scène, et l'interprétation. Après un Master de Lettres et Arts, elle se forme à Paris, et multiplie les projets. Elle part au Venezuela dans une expérience de collectif artistique en partenariat avec l'Institut des Parcs Nationaux et le Ministère de l’Environnement qui fait germer le projet de la comapagnie en 2010. Puis elle joue dans divers courts métrages et spectacles, explore la transmission et l’enseignement depuis 2014 tout en développant le travail de création. Elle crée le collectif qui deviendra la compagnie Bis Itinéraire et travaille sur l'ensemble de ses créations depuis.