Théâtre l'Aire Libre · Le joli collectif

Théâtre l'Aire Libre · Le joli collectif Ecritures contemporaines. Théâtre, performance, danse, musique,...

16/06/2026

✨ RDV LE 2 JUILLET POUR DÉCOUVRIR LA SAISON PROCHAINE ! 📌 
 
Hâte de connaitre la programmation 26-27 ? 
Restez connecté·es ! Programme du 2 juillet :  
📹 Teaser de saison 
📚Programmation complète 
🎟️ Ouverture de billetterie 
 
On a hâte de vous montrer ce qu’on a préparé ! 
 
Musique : Jenny Victoire

🩷[SAISON 25-26 : MERCI !]🧡  La saison 25-26 touche à sa fin et toute l’équipe de l’Aire Libre souhaitait vous dire MERCI...
15/06/2026

🩷[SAISON 25-26 : MERCI !]🧡

La saison 25-26 touche à sa fin et toute l’équipe de l’Aire Libre souhaitait vous dire MERCI !
Merci pour tout, pour ces beaux moments et pour vos sourires 💛
Merci aux équipes, aux bénévoles, aux partenaires, aux artistes, et surtout à vous !
Pour l’occasion, on vous propose un petit récap ✨

On se retrouve bientôt pour la saison 26-27, restez connecté·es ⭐️

©Estelle Chaigne

🗣️[TOUTES ET TOUS AVEC TAMTA ET SES ENFANTS ]✊Vous l'avez surement déjà croisée à l'Aire Libre.Bénévole régulière chez n...
11/06/2026

🗣️[TOUTES ET TOUS AVEC TAMTA ET SES ENFANTS ]✊

Vous l'avez surement déjà croisée à l'Aire Libre.
Bénévole régulière chez nous, Tamta et ses trois enfants - Dachi (19 ans), Shorena (13 ans) et Gabriel (9 ans) - vivent à Saint-Jacques de la Lande depuis près de sept ans.
Pourtant, née en Géorgie, Tamta vient de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), alors que le délai de sept ans prévu pour l’admission exceptionnelle au séjour sera atteint en août 2026.

Durant toutes ces années, Tamta s’est investie sans relâche dans la vie locale, toujours volontaire et souriante : fête des enfants, bénévole à l'Aire Libre et dans les associations de la commune, co-animatrice d'ateliers de couture, organisation de cabaret-concert, ...
Tamta est une mère et une citoyenne qui donne, qui s’intègre, qui participe, qui élève ses enfants dans le respect et la solidarité.

👉Pour elle et ses enfants :
-Signez la pétition - https://www.change.org/p/p%C3%A9tition-pour-le-retrait-de-l-oqtf-et-la-r%C3%A9gularisation-de-tamta-et-ses-enfants?signed=true
-Participez à la manifestation de soutien dimanche 14 juin à 11h30 devant la mairie de St-Jacques de la Lande
-Partagez l'information autour de vous

Chaque voix pesera dans la balance 🙏

Pétition pour le retrait de l'OQTF et la régularisation de Tamta et ses enfants

🩷[SAISON 25-26 : MERCI !]🧡  La saison 25-26 touche à sa fin et toute l’équipe de l’Aire Libre souhaitait vous dire MERCI...
10/06/2026

🩷[SAISON 25-26 : MERCI !]🧡

La saison 25-26 touche à sa fin et toute l’équipe de l’Aire Libre souhaitait vous dire MERCI !
Merci pour tout, pour ces beaux moments et pour vos sourires 💛
Merci aux équipes, aux bénévoles, aux partenaires, aux artistes, et surtout à vous !
Pour l’occasion, on vous propose un petit récap ✨

On se retrouve bientôt pour la saison 26-27, restez connecté·es ⭐️

©Estelle Chaigne

[ATELIERS THÉÂTRE 🎭] En 2026-2027, les ateliers théâtre continuent à l'Aire Libre ! Les ateliers c'est 24 séances dans l...
03/06/2026

[ATELIERS THÉÂTRE 🎭]

En 2026-2027, les ateliers théâtre continuent à l'Aire Libre !

Les ateliers c'est 24 séances dans l'année, 1 journée d'immersion, 2 restitutions à la fin de l'année et 2 spectacles à découvrir dans la saison, pour un tarif annuel de 260€.
C'est tous les mercredis hors vacances scolaires, et chaque groupe est accompagné par un artiste & comédien pro ! ✨

Les séances d'essais sont gratuites et sans engagement, les mercredis 23 et 30 septembre. (Inscription obligatoire pour y participer)

Vous souhaitez vous inscrire ?
Contact : 02 99 30 70 70 (ligne 1) / [email protected]

Plus d'infos sur notre site ⭐️

📸[RETOUR SUR BAL #3]⭐️  Du 28 avril au 8 mai, la jeunesse a pris le lead ! On a été ravis de vous retrouver dedans et de...
19/05/2026

📸[RETOUR SUR BAL #3]⭐️

Du 28 avril au 8 mai, la jeunesse a pris le lead ! On a été ravis de vous retrouver dedans et dehors, en grand, en famille, entre ami·es, entre génération 🩷
BAL #3 c’était du théâtre, des jeux et ateliers, de la musique, de la danse, et enfin la magnifique fête de fin de saison !

Merci aux équipes, aux bénévoles, au collectif d’habitants Un samedi à l’aéroport, aux partenaires, aux artistes et à vous 🫶
On se retrouve à la rentrée pour la saison prochaine !

©Estelle Chaigne

🗣️[𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘]🗞️On a dansé jusqu’à minuit, vendredi 8 mai, sur la nouvelle place Jules- Vallès à Saint-Jacques-d...
12/05/2026

🗣️[𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘]🗞️
On a dansé jusqu’à minuit, vendredi 8 mai, sur la nouvelle place Jules- Vallès à Saint-Jacques-de-la-Lande - BAL #3 :

"Des grands jeux en bois, des palets et d’autres animations étaient proposés aux visiteurs. Le baby-foot a été pris d’assaut. Le dancefloor a été envahi pour un marathon de danse de plus de trois heures. « L’ambiance était formidable pour cette première rencontre, dans la bonne humeur. Nous sommes ravis de ce succès populaire ! »"

🙏Merci Ouest France !
👉Article à lire ici :

Après quatre mois de travaux, la place Jules-Vallès, à Saint-Jacques-de-la-Lande, a été inaugurée vendredi 8 mai, sous un soleil éclatant. La fête a rassemblé de nombreux habitants et a duré tout l’après-midi jusqu’à la nuit.

[COUP DE PROJECTEUR 👀]Le 6 juin à 19h, Ay-Roop vous présente "L’Envie, périple en démocratie désirable" par la compagnie...
11/05/2026

[COUP DE PROJECTEUR 👀]

Le 6 juin à 19h, Ay-Roop vous présente "L’Envie, périple en démocratie désirable" par la compagnie Le Grand O !

Plus d'infos sur leur post ⬇️

AY-ROOP [SAISON] PREMIÈRE !
La Cie Le Grand O présentera la toute première représentation de L’Envie, périple en démocratie désirable le 6 juin prochain ! 🤩
Ce spectacle documentaire circassien mêle musique, théâtre et cirque pour interroger joyeusement et collectivement notre rapport à la citoyenneté et à la démocratie !
👉 Rendez-vous le samedi 6 juin à 19h, Cour du Collège Jean Moulin (accès Mail Léon Blum), Saint-Jacques-de-la-Lande.
Dès 10 ans
🎟️ Billetterie : https://my.weezevent.com/figurantes-avant-1ere

🗣️[𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘]🗞️Fête de fin de saison - La fête trouve sa place. BAL #3 :"Une place, c’est fait pour jouer, se r...
07/05/2026

🗣️[𝗟𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗥𝗟𝗘]🗞️
Fête de fin de saison - La fête trouve sa place. BAL #3 :
"Une place, c’est fait pour jouer, se rencontrer, se parler, refaire le monde… Même un peu de travers. L’important est d’y insuffler une ambiance de village solidaire et bienveillant. C’est aussi de ressentir du plaisir à rêver et rire ensemble."

👀Rendez-vous demain, dès 16H pour fêter ensemble la fin de saison, avec le collectif d'habitant·es Un samedi à l'aéroport : guinguette, jeux en bois, mollky, fresque participative, scène ouverte, restitutions et Marathon de la danse !
✨Gratuit

🙏Merci Ouest France !
👉Article à lire ici https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jacques-de-la-lande-35136/le-8-mai-on-prend-la-place-et-on-invente-ses-usages-la-place-jules-valles-sera-inauguree-a-saint-jacques-de-la-lande-32685966-4392-11f1-b649-032b4fb71ff8

FESTIVAL BAL #3 : DU 28.04 AU 8.05
🎟️ Tu viens ?
Toute la prog' et la billetterie sur : www.theatre-airelibre.fr

En travaux pendant quatre mois, la place Jules-Vallès, Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine) sera inaugurée vendredi 8 mai. Le collectif d’habitants, organisateur d’Un samedi à l’aéroport, s’est associé à L’Aire libre pour proposer une fin d’après-midi et un début de soiré...

🌟[FESTIVAL BAL #3 - C'EST MAINTENANT !]🎉Ça y est, BAL #3 ça commence !On est trop content·es de te retrouver pour ces 10...
28/04/2026

🌟[FESTIVAL BAL #3 - C'EST MAINTENANT !]🎉

Ça y est, BAL #3 ça commence !
On est trop content·es de te retrouver pour ces 10 jours de fête 🩷
Rejoins nous dès ce soir avec "Wannabe" de Kiyan Khoshoie pour commencer en beauté !
Check notre kit du festivalier pour être sûr de ne rien avoir oublié, et viens célébrer avec nous ☀️

On en profite pour remercier tous les partenaires du festival ✨

FESTIVAL BAL #3: DU 28 AVRIL AU 8 MAI 2026
🎟️ Tu viens ?
Toute la prog et la billetterie sur : https://theatre-airelibre.fr
➡️ Lien en bio

Adresse

2 Place Jules Vallès
Saint-Jacques-de-la-Lande
35136

Heures d'ouverture

Mardi 14:00 - 18:00
Mercredi 14:00 - 18:00
Jeudi 14:00 - 18:00
Vendredi 14:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Théâtre l'Aire Libre · Le joli collectif publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager