05/06/2025
🚧 Brasserie ### 🚧
🍻 Du nouveau depuis la fête de la bière où presque toute la production est parti ! Ba oui, la brasserie est toute pitite..! 😁
L'ambiance n'est pas toute rose ces derniers temps, voici pourquoi ça va mettre du temps à revenir:
-le nettoyage de tout les fermenteurs à pris plus de temps que prévu, les quelques litres restants ont bloqués les fermenteurs avant nettoyage.
-le brassage à subit quelques complications:
1- Pour une raison inconnu, un des fermenteurs est fendu au niveau du couvercle supérieur ! 😩 (photos)
Pas moyen de mettre en pression ! 😕Évidemment, les pièces ne se font plus donc obligé d'en racheter un complet... 😩 (photos aussi)
2- Et pour couronner le tout, suite à une mauvaise manutention, un autre fermenteur à casser aussi, au niveau du bocal de delevurage (moins grave), encore une commande de matériel qui va retarder le brassage... (bravo boulet !) 😩
🍺🍺Bon, ce n'est pas la fin du monde, juste quelques accrocs dans le planning qui vont aboutir à un choix de bières très limité pour jeudi prochain 12 juin. "La Limenthe" et la "Vit'Bière" seront prête, mais rien n'est sûr pour la "Two Four One" qui dépendra de la réussite du sauvetage du brassin dans le fermenteur fendu... 🤞 La solution est trouvée, 'reste plus qu'à faire ça bien ! 😎
Pour les 3 autres, un 2em batch de blonde est prévu, et sûrement 2 nouveautés surprise..! 🎉
Encore des styles classiques à détourner ! 😝
Des nouvelles dès qu'il y a du concret ! 😉
À Jeudi prochain !
Brasserie ###,
Jeudis des semaines paires, 17h-22h sur place.
(adresse du Gyrobar)