29/09/2025
Bonjour à toutes et à tous !
Nous voici reparti pour une nouvelle saison de nouvelles aventures jazzistiques !
En préambule, je vais m'efforcer de rappeler deux ou trois petites règles qui, bien qu'elles soient supposées connues, méritent d'être énoncées ici :
• Le Club est ouvert à toutes et à tous, ce quel que soit l'instrument ! Nous vous invitons cependant à nous soutenir en adhérent à l'association. (si ce n'est déjà fait !)
• La voix étant un instrument plus fragile que le reste (et souvent plus timide aussi), les chanteurs sont prioritaires. Quitte à modifier la liste courante !
• Pour éviter que nos esgourdes se lassent, offrons de la variété à nos improvisations en évitant par exemple d'enchaîner deux saxophones, ou saxophone-trompette... Bref varions les timbres!
• Dans le même ordre d'idée, et ce même si on en meurt d'envie, astreignons nous à un maximum de trois( solistes pour éviter des pièces musicales trop longues! Avec une attention particulière pour les ballades ou autres formes lentes.
Tout au long de la saison, il sera fait rappel d'au moins une des règles et d'autres encore tacitement connues.