L'Amer à Boire et à Manger

L'Amer à Boire et à Manger Votre crêperie préféré, l'Amer à Boire et à manger , à Penvénan (22).

💪🏻❤️💪🏻
05/06/2026

💪🏻❤️💪🏻

Avant le début de l’été☀️, le Centre Nautique vous invite à cette initiative citoyenne♻️. L’occasion de faire une bonne action dans un cadre idyllique… et pour qu’il le reste.

☀️ C’est l’heure pour nous de faire une petite pause !Après l’apéro du marché de ce samedi, la crêperie ferme ses portes...
04/06/2026

☀️ C’est l’heure pour nous de faire une petite pause !

Après l’apéro du marché de ce samedi, la crêperie ferme ses portes pour quelques jours de vacances bien méritées. 😎

Au programme : repos, recharge des batteries et quelques rayons de soleil pour revenir en pleine forme avant le grand plongeon dans la saison estivale ! 🌊☀️

📅 Réouverture le jeudi 18 juin, avec toute notre bonne humeur, nos galettes, nos crêpes... et les nouveaux horaires d’été qui vous seront dévoilés à ce moment-là. 👀

D’ici là, prenez soin de vous, profitez du soleil (quand il est là 😅) et on se retrouve très vite autour d’une bonne crêpe !

À bientôt,
L’équipe de L’Amer à Boire et à Manger ❤️🥞🍻

⚠️ Alerte galettes en préparation ⚠️Lundi 18 mai = crêperie fermée 👀Pas de panique… on ne part pas en vacances 😎On est j...
15/05/2026

⚠️ Alerte galettes en préparation ⚠️

Lundi 18 mai = crêperie fermée 👀

Pas de panique… on ne part pas en vacances 😎
On est juste enfermés en cuisine à tester, goûter, re-goûter (dur métier 🤝) pour vous préparer une nouvelle carte aux petits oignons 🔥🥞

Et franchement… vous n’êtes pas prêts 😏

📅 Réouverture mercredi avec plein de nouveautés à découvrir !

Merci pour votre patience ❤️
(Et pensez à venir le ventre vide 👀)

🎶✨ Soirée musicale à ne pas manquer ✨🎶Le samedi 9 mai, l’ambiance va vibrer à L’amer à boire et à manger !  On accueille...
01/05/2026

🎶✨ Soirée musicale à ne pas manquer ✨🎶

Le samedi 9 mai, l’ambiance va vibrer à L’amer à boire et à manger !
On accueille Crowned Ska en live à partir de 19h30 pour une soirée good vibes et énergie contagieuse 🔥
🎺 Participation libre

🥞 Service classique à la crêperie — pensez à réserver pour être aux premières loges !

Ramène ta bonne humeur, on s’occupe du reste 🎷💫

GoodMood

🐾 Toby cherche sa famille pour la vie 🏡💛Depuis une semaine, je suis famille d’accueil pour Toby… et quel chien incroyabl...
20/03/2026

🐾 Toby cherche sa famille pour la vie 🏡💛

Depuis une semaine, je suis famille d’accueil pour Toby… et quel chien incroyable !
À 3 ans, monsieur a déjà tout compris à la vie de bon compagnon ✨

✔️ Propre et bien éduqué (les ordres de base, c’est du gâteau pour lui)
✔️ Promenades zen, sans tirer… le rêve !
✔️ Sociable avec ses congénères (surtout les femelles et les mâles castrés)
✔️ Bientôt castré pour démarrer sa nouvelle vie sereinement

À la maison ? Un vrai petit sage 🧘‍♂️
Il peut donner de la voix quand quelqu’un arrive (parce qu’il prend son rôle de gardien très au sérieux 😌), mais sinon il est calme, posé, et adore observer le monde tranquillement.

🎯 Son petit truc à lui : renifler, explorer, découvrir… Toby, c’est un aventurier du quotidien, toujours curieux mais jamais envahissant.
🧸 Les jouets ? Bof. Par contre, une bonne balade pleine d’odeurs… là, c’est le bonheur absolu !

💛 Toby mérite une famille douce et présente, prête à lui offrir enfin la stabilité qu’il attend.

📩 Si tu veux changer une vie (et la tienne au passage), envoie-moi un message pour en savoir plus ou alors au .coeur.darmor !

RescueDog AdoptDo

☀️🌿 Le soleil est de retour et nous aussi on s’est réveillés en mode turbo ce matin ! 💪🥞Pas question de rester enfermés…...
17/03/2026

☀️🌿 Le soleil est de retour et nous aussi on s’est réveillés en mode turbo ce matin ! 💪🥞

Pas question de rester enfermés… alors hop ! Tables et chaises de jardin ressorties, terrasse prête, ambiance chill activée 😎✨

Tout est en place pour vous accueillir comme il se doit 🍓☕

On vous attend dès demain pour profiter de la terrasse en espérant que le soleil reste de la partie 🤞☀️
Crêpes gourmandes + rayon de soleil = combo parfait, non ? 👀

Alors, qui vient chiller avec nous? 🙋‍♀️🙋‍♂️💛

#

🪁🪽❤️
03/03/2026

🪁🪽❤️

🏖️😎 On est en vacances… mais pas pour longtemps !On recharge les batteries, on bichonne les marmites et promis juré, on ...
30/01/2026

🏖️😎 On est en vacances… mais pas pour longtemps !
On recharge les batteries, on bichonne les marmites et promis juré, on rouvre dès le mercredi 4 février à 9h ⏰
Et pour vous aider à patienter sans trop souffrir… on a une TRÈS bonne nouvelle 👀👇

🥘💃 ALERTE KIG HA FARZ 🕺🥘

Ce samedi 21 février, la crêperie se transforme en QG du plat breton ultime 🔥
Le Kig ha Farz débarque, fumant, généreux, prêt à te faire oublier l’hiver 🌬️➡️😋

👉 Sur place ou à emporter (oui, même sur ton canapé, il sera incroyable)

📞 Réservation PLUS que conseillée
☎️ 09 81 00 78 71
Parce que quand il n’y en a plus… il n’y en a plus 😏

Viens avec ta bonne humeur, on s’occupe du reste 🌾🥄

🥞 Direction l’EHPAD de Penvénan avec Sébastien, le chef de la crêperie ! 💛Parce que si tu ne peux pas venir à la crêpe… ...
14/01/2026

🥞 Direction l’EHPAD de Penvénan avec Sébastien, le chef de la crêperie ! 💛
Parce que si tu ne peux pas venir à la crêpe… c’est la crêpe qui vient à toi ! 😄

Pour cette toute première, on ne pouvait pas rêver mieux :
🎉 on fêtait les 103 ans d’une résidente 🎉
Comme quoi, le secret de la longévité, c’est peut-être… les galettes 😉

Un magnifique moment de partage, de sourires et de gourmandise avec les résidents.
Et ce n’est que le début :
👉 un repas galettes une fois par mois, avec les résidents et leurs invités 🥰

La gourmandise n’a pas d’âge… et à 103 ans, elle est toujours au rendez-vous 🥞✨

Adresse

4 Place De L’église
Penvénan
22710

Téléphone

+33981007871

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Amer à Boire et à Manger publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'Amer à Boire et à Manger:

Partager