05/02/2024
* FERMETURE DÉFINITIVE LE 02 MARS *
1er juillet 2014 : notre petit « bar de potes » a vu le jour rue de Cotte.
4 avril 2019 : nos envies de mieux, de plus grand, plus juste, d’ensemble ont pu se réaliser au sein de notre « comptoir d’artistes » rue Saint Sébastien.
2 mars 2024 : le jour des adieux, le temps de la métamorphose, de l’ailleurs. Après presque 10 ans, une page se tourne mais nous souhaitons qu’elle se tourne fièrement, et dans la joie.
Nous - Alexandre et Charlotte - Alex et Charlie - et probablement un grand nombre des personnes qui nous entourent - sommes d’incorrigibles utopistes, dans une réalité qui ne laisse que trop peu de place à cela.
Nous avons créé notre petite place durant toutes ces années en tentant de la défendre et de la faire rayonner, mais aujourd’hui nous ne sommes plus en mesure de faire ce que nous aimons, d’une manière qui nous semble juste.
Les solutions ont été cherchées, parfois trouvées et mises en place, l’énergie a été déployée, tout ce temps nous avons tenu bon. Les raisons de notre fermeture sont économiques, techniques, humaines, et même presque politiques. Il est temps pour nous aujourd’hui de nous ressourcer, nous recentrer, nous épanouir. Beaucoup d’entre vous le savent : nous sommes épuisé.e.s.
Notre émotion est immense.
Nous sommes fier.e.s de tout ce qui a été créé dans ce lieu.
Toutes et tous, vous avez compté.
Toutes et tous, vous avez fait le Charlie.
En y travaillant, en y jouant, en y performant, en y passant, en en parlant, en faisant de cet espace votre espace de création, de rencontre, de joie, d’expression.
Le mot semble si petit pour vous exprimer toute notre reconnaissance, et pourtant il dit tout : MERCI !
Très vite nous vous annoncerons les événements à venir pour que la fin de ce cycle se fasse en grande pompe !
Restez avec nous encore un mois !
Avec tout notre amour, Alex et Charlotte