24/05/2016
Vu que lors de la fameuse réunion du 18 on nous demande de patienter encore jusqu'au 31 mai, date du prochain Conseil Communautaire, on vous propose de patienter avec nous et on vous invite à découvrir la dernière création de Jérôme Rouger "Inoffensif" vendredi 27 mai à 20h30 à la salle polyvalente.
Pensez à réserver pour nous détendre...
Et pour vous convaincre voici un article paru dans Le Monde:
"Avec son acolyte, le musicien-comédien Patrick Ingueneau, Jérôme Rouger offre un moment jubilatoire "d'émulation" sur notre époque où plus grand chose ne tourne rond. Si vous avez le sentiment, pèle mêle, d'être abreuvé du mot crise depuis votre naissance, de ne plus rien comprendre à la folie du système financier, d'être assailli de sondages sur tout et n'importe quoi, d'être abruti par l'information en continu, d'être désenchanté par la politique-spectacle, d'être résigné alors que vous rêvez de ne pas l'être, et bien ce spectacle est pour vous.
Finement écrit, intelligemment mis en scène, utilisant à bon escient la vidéo, Inoffensif [titre provisoire] exploite les mêmes ressorts que l'univers politique.
Ce spectacle n'est ni militant et encore moins populiste. Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau sont comme nous : paumés face à ce sentiment diffus d'un monde en fin de cycle, qui semble dominé par un mélange étrange de résignation et de manipulation. Le duo de comédiens ne fait que partager ses doutes avec un comique redoutable, beaucoup de sincérité et ce qu'il faut de mélancolie.
Jérôme Rouger et Patrick Ingueneau prouvent avec talent que l'humour peut être une arme de réflexion massive."
Sandrine Blanchard / Le Monde