10/02/2025
CLAP DE FIN
C’est avec beaucoup d’émotions que je vous écris ce dernier message…
Déjà 8 ans. Je me souviens encore du premier jour, où j’ai ouvert ce nouveau lieu convivial. Je n’avais jamais tiré de bières de ma vie, vous étiez déjà fort nombreux, et pourtant ça l’a fait . Les 120 premières RIEGELE offertes, qui vont ont fait découvrir et aimer cette magnifique Pils qui a toujours coulé à flot.
Que de souvenirs, que je n’oublierais jamais, si je ne peux en citer que quelqu’un, je ne saurais par où commencer : un défilé de moto dans le bar, des concerts en veux tu en voilà, un château gonflable, un kebab en guise de traiteur, les St Patrick avec la paille partout sur le sol, des cochons à la broche, des jacuzzis intérieur et extérieur, des soirées traquenard, des TTO, du stand-up…
Vous étiez toujours présent, et je me tenais de vous partager ma passion pour la bière qui se transmet entre nous. Qui, grâce à cela, m’ont fait vous connaitre et vous aimer. Je me suis fait les meilleurs amitiés que je n’aurais jamais pensé avoir.
En 8 ans, nous en avons connu des moments fort, et moins fort, comme le COVID, mais je ne vous ai jamais laissé sans ma bonne humeur, que je livrais au pas de votre porte à cette époque.
Vous m’avez fait rire, vous m’avez énervé, vous m’avez fait pleurer, mais surtout vous avez toujours été entier, et c’est grâce à vous que ce lieu est devenu mythique.
Je voulais aussi remercier toutes les personnes avec qui j’ai collaboré au fil de ces années : que ce soit brasseurs, avec qui j’avais un honneur à mettre en pression (grâce à mon goût de la Craft), aux distributeurs, pour les belges, mais vous savez aussi mon amour pour la bière Allemande, mais aussi la famille Minute Blonde, qui sans celle-ci l’aventure n’aurait pas été la même. Et un immense merci aux équipes qui se sont succédé, et avec qui nous avons pu réaliser ce projet fou et incroyable le « Tours’N Beer » qui restera à jamais dans les mémoires de toutes et tous.
Sachez que j’ai traversé les 8 meilleures années de ma vie, il est donc dans la continuité de ma vie de passer le flambeau. L’aventure ne s’arrête pas pour moi, mais je pense à vous, et je ne mettais un point d’honneur que l’esprit Minute Blonde perdure. C’est pour cela que ce lieu convivial continuera d’exister, différemment, mais toujours présent pour vous les amis.
Alors, je vous propose, le Vendredi 7 Mars de fêter mon anniversaire comme il se doit. Cela sera aussi l’occasion pour nous de célébrer une dernière fois ensemble, une soirée digne de La Minute Blonde. Dernière soirée ensemble, derniers moments pour trinquer ensemble, il y aura du rire, des larmes, mais surtout je vous proposes une soirée comme nous savons les faires et que vous aimez tant. Je n’en dit pas trop pour le moment et vous laisserez découvrir petit à petit.
Je compte sur votre présence, et n’oubliez pas : ne changez rien, vous êtes uniques et c’est pour cela que je vous aimes.
Le Père Houblon, dit Flo.
PS : En commentaire, n’hésitez pas à poster vos meilleurs souvenirs, et photos mémorables.