06/09/2026
Retour sur le GN : Vous êtes encore vivants, nous aussi !
Une autre aventure de Kalevala – La Contrée des Héros est maintenant terminée, et pendant que tout le monde retourne à ses occupations quotidiennes (et à l'essorage de ses vêtements), nous voulions prendre un bref moment pour vous remercier.
Tout d'abord, merci à nos joueurs. Malgré une pluie parfois digne d'un rituel druidique ayant légèrement dérapé, vous avez continué à jouer, intriguer, combattre, comploter, marchander et faire des choix discutables avec un enthousiasme admirable.
Nous tenons également à remercier notre équipe d'animation. Cette édition s'est déroulée avec moins d'animateurs que prévu, ce qui signifie que plusieurs ont dû jouer simultanément le rôle de PNJ, d'organisateur, de logisticien, de réparateur de catastrophes et, à l'occasion, de faiseux de miracles capable de résoudre un problème avant même que les joueurs s'aperçoivent qu'il existait.
Depuis notre transition en OBNL, plusieurs ajustements étaient nécessaires. Certains étaient visibles, d'autres un peu moins. Mention spéciale aux changements concernant les toilettes, sujet peu glorieux mais étonnamment important lorsqu'une soixantaine d'aventuriers occupent un territoire pendant plusieurs jours. Nous sommes heureux de constater que le royaume a survécu à cette épreuve (ainsi que nos nouvelles toilettes bleues).
D'ailleurs, selon plusieurs commentaires, nos erreurs, oublis et improvisations de dernière minute ne se sont pas trop remarqués. Nous hésitons encore entre attribuer cela à notre professionnalisme grandissant ou au fait que la pluie vous empêchait simplement de voir ce qui se passait.
Un immense merci à l'équipe de cuisine qui a accompli l'exploit de nourrir une armée de héros affamés. Mention toute spéciale à Barbara qui, avant de devoir partir discrètement, s'est assurée que la légendaire soupe de minuit (devancée d’une heure) était prête. Certains parlent encore des grandes batailles du week-end. D'autres se souviennent surtout de la soupe. Les deux sont valides.
Aux nouveaux joueurs : nous espérons que vous avez apprécié votre première visite dans les terres de Kalevala. Nous savons qu'arriver dans un GN où tout le monde semble connaître trois générations de personnages, quatre guerres civiles et huit prophéties peut être intimidant. Merci d'avoir sauté dans l'aventure avec nous.
Aux anciens : merci d'avoir accueilli les nouveaux avec votre générosité habituelle. Une communauté forte ne se mesure pas seulement à la grandeur de ses batailles, mais aussi à sa capacité à faire une place aux nouveaux héros.
Finalement, merci à tous d'avoir contribué à faire de cette fin de semaine un succès malgré la pluie, les imprévus, les ajustements, les horaires qui ont parfois décidé d'interpréter la notion du temps de façon très libre et les nombreux petits défis qui accompagnent toujours l'organisation d'un GN.
Comme à chaque événement depuis maintenant 2024, nous repartons fatigués, mais surtout super heureux.
Faites sécher vos tentes, aérez vos costumes, récupérez quelques points de vie et préparez vos prochaines intrigues.
Les dieux nous ont envoyé beaucoup d'eau cette fois-ci (c’est ça qui arrive quand y en a qui prient encore le dieu unique!!!). Peut-être que la prochaine fois ils essaieront le soleil
Merci à tous, et à la prochaine aventure !
L'équipe de Kalevala – La Contrée des Héros