06/15/2024
Une page s’est tournée jeudi alors qu’on a présenté les Jeudis de l’humour au Brouhaha pour la toute dernière fois. Lancée en 2011, jamais je n’aurais pensé que cette aventure durerait aussi longtemps, faisant des Jeudis l’une des plus vieilles soirées d’humour OG hebdomadaire à Montréal.
Merci au Broue Pub Brouhaha Rosemont qui nous a hébergé à bras ouverts et qui nous a toujours fait sentir dans l’équipe. Avec un staff plein de personnalité super plaisant à côtoyer! Votre confiance et votre hospitalité font chaud au cœur. Je suis très reconnaissante de la chance qu’on a eue. Je vous souhaite la meilleure des suites au Brouhaha Ahuntsic!
Merci à nos 7 animateurs. D’abord à Louis T qui a fondé la soirée en m’incluant dans son équipe et qui me l’a généreusement léguée au bout d’un an. Puis, à Simon Delisle, Guillaume Pineault, Matthieu Pepper, Alexandre Forest, Marylène Gendron, Douaa Kachache. Vous avez chacun su vous approprier la soirée en y ajoutant votre saveur, en la rendant crédible et en élevant la barre saison après saison. Vous avez été des porte-paroles formidables!
Merci aux centaines d’humoristes de tout horizon qui sont venus. Je sais que ça n’a pas toujours été facile 😜
Merci à mon noyau fidèle, ma stabilité. Marie-Soleil, la meilleure fille de la porte de tous les temps. Toujours soucieuse des détails qui pourraient rendre notre public et nos invités heureux et confortable, telle une maman. Une véritable emblème de la soirée et j’ai été chanceuse que tu m’accompagnes là-dans tout au long. Gerry, âme rassurante pour nos invités, autodidacte passionné et celui qui s’est le moins absenter depuis son arrivée dans l’équipe! Michael, homme versatile aux 1000 skills et ninja du service! Ta douceur et ta bonne humeur sont contagieuses. Merci la gang d’avoir pris soin de nous!
Merci surtout au public, qui a été au rendez-vous à travers ces 13 ans d’existence. Des réguliers, des touristes curieux, des amateurs d’humour, des avides de découvertes. Vous êtes LA raison pour laquelle nous avons réussi à perdurer dans le temps. Je n’en reviens pas qu’on ait affiché majoritairement sold-out malgré la marée d’offres culturelles! Merci pour vos rires, vos bons mots et commentaires constructifs. Je vous souhaite de continuer à découvrir des talents et encourager les soirées d’humour. C’est précieux!
En recevant de nombreux témoignages dans les derniers jours, je réalise que nous avons marqué des gens. C’est ce qui me touche le plus et me rend le plus fière. Si au départ ce n’était "qu’une autre soirée d’humour sans prétention pour donner plus de temps de glace aux humoristes", je crois qu’on a su s’adapter et persévérer pour en faire un succès que certains qualifient de « mythique ».
Les Jeudis, ça a été 417 représentations, des lineups diversifiés en tout aspect et au goût du jour, un laboratoire, un lieu de découvertes.
Ça a été de l’apprentissage, des essais, de l’écoute, de la proactivité, de l’adaptation, de l’évolution, de l’audace. Du temps l’fun entre amis et collègues, beaucoup de rires, des festins mémorables.
Ça a été un terrain de jeu extraordinaire et gratifiant pour moi. Un projet de cœur et de passion. Un sentiment d’accomplissement à chaque semaine à titre de productrice et bookeuse.
J’ai tout aimé.
Je ferme ce chapitre la tête haute, remplie de souvenirs que je vais chérir pour toute ma vie 🥰
À l’humour! 🍻
- My-Linh