03/01/2025
🔴 Le Laboratoire du Brasseur tire sa révérence… mais pas son dernier verre
C’est le post qu’on n’aurait jamais voulu écrire. Aujourd’hui, le Laboratoire du Brasseur ferme ses portes. 💔
Hier était notre dernière soirée au Laboratoire du Brasseur. Une dernière ronde, une dernière gorgée, une dernière soirée où notre univers steampunk a vibré au rythme des rires, des verres qui s’entrechoquent et des cocktails sortis tout droit de nos expériences les plus folles. 🎩🔥
Quand on a lancé cette folie, on ne voulait pas juste faire une autre brasserie, un autre bar où boire une pinte en vitesse. On voulait un repère, un endroit où on entre et où on se sent ailleurs – dans un univers où la bière se brasse avec passion, où les cocktails sortent tout droit d’une autre époque, où la musique et l’ambiance vous plongent dans un monde steampunk unique. Un endroit où on pouvait parler fermentation ou simplement refaire le monde autour d’un verre bien rempli. 🍺🍸
On a vécu des soirées incroyables. Des rires à n’en plus finir, des débats enflammés , des expériences brassicoles qui ont défié les lois de la bière, des cocktails sortis d’un laboratoire fou… Et surtout, une communauté de passionnés, de curieux, d’amateurs de bonnes choses qui ont fait du Labo un lieu vivant et vibrant.
C’est à vous qu’on doit tout ça. À chaque personne qui a poussé la porte, qui a goûté une bière maison, qui a osé essayer un cocktail expérimental, qui a fait résonner un "
PROST!" un peu trop fort. Vous avez fait du Labo plus qu’un simple bar, vous en avez fait un chez-nous, un chez-vous.
Alors ouais, aujourd’hui, on est émotifs. Mais on n’est pas du genre à pleurer dans notre bière (même si on pourrait). Parce que chaque fin est un nouveau début. Parce qu’une passion comme la nôtre, ça ne s’éteint pas comme ça. Parce que même si le Laboratoire ferme ses portes, l’esprit, lui, il reste bien vivant.
Et puis bon, est-ce qu’on disparaît pour de bon? Ça, c’est une autre histoire. Peut-être qu’on va revenir, peut-être sous une autre forme, peut-être ailleurs… ou peut-être qu’on est déjà en train de mettre au point un plan diabolique en coulisses. 😉
En attendant, ne buvez pas n’importe quoi, continuez à explorer, à goûter, à savourer. Et surtout… restez pas trop sobres!
Merci pour tout. À la prochaine. 🍻🔥
PS : Il nous reste encore quelques bières en canette à vendre jusqu’à la fin du mois : Fitz Ale, Delson Ale, Märzen, West Coast IPA et Brown Ale. Si vous voulez un dernier goût du Labo, c’est maintenant ou jamais ! 🍻🔥