La Boule d'Or - Brasserie bruxelloise

La Boule d'Or - Brasserie bruxelloise Brasserie bruxelloise

Cuisine belge faite maison à prix accessibles

Bières artisanales - Vins naturels - Jus bio, Coca & café fairtrade

Évènements divers

WIFI

_

Réservation vivement conseillée au 02/850.71.39

Plats et vins à emporter

29/01/2020

Bon voilà, suite à la fermeture de la Boule d'Or, je suis à la recherche d'un nouveau logement. Si vous entendez parler d'une offre interessante à Saint-Gilles ou dans les environs faites moi signe au 04 65 45 02 26ou par mail [email protected] .

Et si jamais vous avez besoin d'un acteur ou d'un cuisinier je suis preneur ! j'ai les deux diplômes !

Merci d'avance...

28/01/2020
07/01/2020

Jusqu’à nouvel ordre, La Boule d’Or est encore ouverte les midis et les soirs!
Réservations au 02/850.71.39

supers dessins!!!
31/12/2019

supers dessins!!!

27/12/2019

Bonjour je cherche une personne susceptible (avocat(e)?) de m'aider dans les démarches pour faire aveu de faillite. Merci! 0486 50 51 07. Patrick.

25/12/2019

Encore merci d'être venus si nombreux ces derniers jours..on continue jusqu'au 31 INCLUS !

23/12/2019

Merci pour votre soutien, idées, propositions.
Et je tiens à remercier tous ceux et celles qui sont là depuis le début et même avant.
Je pense à Charlotte Diament, en grande partie l’âme de la Boule d’or; la déco, les projections, concerts, affiches, je ne compte plus les initiatives prises dans l’ombre et qui rayonnaient dans le lieu. Merci Charlotte!
Je pense à Gabriel Lybaert, passant des centaines d’heures à gratter, poncer, vernir, sans compter, véritable cheville ouvrière donnant à la brasserie son petit cachet d’authenticité. Merci Gabels.
Je pense à Eugène Carvailho, généreux, jamais malade, ni un ret**d… en sept ans… Merci pour tout mec!
Et à tous ceux et celles qui ont rendu ce projet possible et beau et qui y ont cru, je vous présente mes plus profondes excuses. Et en dépit de tout, vous pouvez être fiers.
Du fond du coeur, merci.

Patrick Goossens

23/12/2019

Bonjour,

Bien loin de mes habitudes de prendre position sur ce genre de média, j'aimerais rappeler que derrière l'omnipotence de la figure patronale, il existe un florilège de personnes qui ont oeuvré à l'existence de La Boule d'Or. Par petites et grandes interventions, dans des conditions parfois... particulières... Seul le patron avait de l'argent, mais nous avions des idées, de l'énergie et envie de faire exister un espace de rencontre différent car collaboratif... en théorie. Quand en 2012, des amis ( Eva Bialek) me parlent de ce petit bistrot de quartier, difficile d'imaginer le succès que notre restaurant allait avoir. Difficile aussi d'imaginer les années harassantes qui allaient s'en suivre. Personnellement, j'ai travaillé dans l'ombre, tout comme d'autres, pour donner une identité à ce lieu, et ce malgré mon manque total d'expérience. Au départ, nous avions travaillé de manière collégiale pour faire exister ce lieu. Et puis la loi du marché, la loi du plus fort, la loi de celui qui détient l'argent, ont eu raison, sept ans plus t**d, de ce qui aurait pu être une institution pérenne à Saint-Gilles. Alors, c'est aussi pour moi, la mort dans l'âme que je pourrai plus travailler dans ce que je considère aussi mon "bébé". C'est aussi la mort dans l'âme, (pour reprendre cette expression pleine d'emphase) que je prends le clavier ici, pour rectifier que derrière le grand démiurge qui peine à relater la réalité, se cache une série d'humains à qui je tiens à dire merci et à qui il est bien temps de rendre hommage!!! Toutefois, malgré les innombrables difficultés et nombreuses injustices, on se sera quand même bien marré! Merci à tous

Charlotte Diament

22/12/2019

Voilà, c’est fini…
Demain, lundi, je vais aller, la mort dans l’âme, faire aveu de faillite au tribunal de commerce. Je vais essayer d’expliquer ce qui paraît être incompréhensible.
Je me suis lancé dans cette aventure seul et sans expérience, avec comme objectif de travailler avec des produits propres proposés par des personnes respectueuses de la terre, de leurs voisins, de leur chien,… Vins nature, bières artisanales, viande, légumes, pommes de terre,... Et tout ça discrètement, sans fanfare, et en oubliant de répercuter ce travail sur les prix. J’ai oublié qu’il fallait gagner de l’argent.
Et quand on oublie ce détail, on en perd. Un exemple: tous les jours, depuis sept ans, on épluche et coupe à la main 25 kg de patates. Livrées en camion, elles ont parcouru 20 km du champ à la Boule d’or. C’est ce qu’on appelle du circuit court. C’est ce qui est mis aujourd’hui sur la table pour une “agriculture urbaine”... Ça a un prix. Mes marges bénéficiaires étaient trop faibles…
Les charges patronales, les taxes, les impôts (30.000 euros en 2018, je n’ai toujours pas compris), assurances, etc etc. Ajoutez à cela un propriétaire absolument infect qui a réussi à empêcher le rachat de la brasserie pour me pousser à la faillite…
J’ai espéré jusqu’au bout, optimiste béat, mais le frêle esquif s’est brisé sur la falaise du système. Je suis tellement confus que je ne trouve pas les mots.
Tellement de gens sont venus ici, travailler, manger, boire, faire des rencontres, les festivals du doc, du court, des concerts, le foot, toute cette vie…
J’ai vu des mamans avec un gros ventre, puis avec la petite crevette, puis le gamin qui parle, qui court, qui grandit… Jamais je n’ai entendu un enfant pleurer ici.
Tous ces gens qui partaient du resto en se disant “ici c’était bien, on reviendra”.
Vous allez me manquer, terriblement. Je ne sais pas ce qui m’attend et si jamais quelqu’un a un conseil à me donner avant que je n’aille au tribunal…
On va rester ouvert jusqu’au 31 décembre inclus. Et pour la nuit de réveillon aussi. Venez donc boire un petit dernier pour la route.. Mais comme on dit: ce n’est jamais le dernier et puis, quelle route?

Patrick Goossens

14/11/2019

Après une année de lutte acharnée pour maintenir son commerce à flot, la gérante de « Jour de fête » vend son restaurant. Elle alerte sur la précarité des petits indépendants. En 2012, Virginie Monu réalise enfin son rêve. Après 16 années à travailler dans l’horeca, la voilà géra...

Adres

Avenue Du Parc 116
Saint-Gilles
1060

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La Boule d'Or - Brasserie bruxelloise nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Type