24/10/2019
🍄CÈPES ... pour la première fois cette année j'enfile ma paire de bottes direction la forêt à la recherche de champignon comestible. Et sincèrement, c'était vraiment chouette, nous avons trouvé des cèpes de Bordeaux, des bolets rouges, des laccaires améthystes..
🚶La marche lente en forêt est de plus en plus mise en avant comme forme de médecine préventive antistress.
J'ai découvert lors de mon escale qu'au Japon 🇯🇵 l'expression « Shinrin-Yoku », signifie « bain de forêt » 🌲 Elle amène à porter attention à la fraîcheur de l’air, aux couleurs et aux sons. Il constitue une forme de méditation 🧘🏼♂️ qui consiste à être présent à l’environnement. En l’absence de la surstimulation liée à l’environnement urbain, la relaxation s’installe.
Cette photo a été réalisée dans un champ de tournesol juste après la balade (nos téléphones étaient en mode avion en forêt, c'est mieux ! ouf !! 😅)
Découvrez ma super formation de cueillette en ligne en suivant https://linktr.ee/moringa_saintmalo
Si vous avez des questions sur le contenu de ma formation je suis là 😉
Qui pratique la medit de pleine conscience, avez vous des astuces, des techniques à partager ? Vous pratiquez en forêt, sur la plage, dans le métro, au pied de votre lit ?!
Bisous, belle journée 💚