08/01/2026
Chers amis,
Il y a 6 ans, j’ai ouvert la porte du Café de la Poste de Dampierre-en-Yvelines.
À ce moment-là, ce lieu était fermé, vide et silencieux.
Je ne savais pas encore qu’il allait devenir une partie essentielle de ma vie.
Pendant ces six années, nous avons partagé tellement de moments.
Des instants de joie sincère, des échanges vrais,
des moments parfois plus durs,
mais que nous avons toujours traversés ensemble.
Des instants uniques, profondément humains.
Des souvenirs gravés à jamais, mes amis.
Ce café n’a jamais été un simple commerce.
Il a été un refuge, un lieu de vie,
de rencontres, de confidences et de liens.
Un endroit où l’on venait pour boire un verre,
mais où l’on repartait bien souvent avec beaucoup plus.
Merci de m’avoir supporté pendant toutes ces années.
Merci d’avoir accepté mes défauts, mon caractère parfois difficile.
Merci d’avoir été fidèles, présents, jour après jour.
Aujourd’hui, c’est avec une émotion immense que je tourne une page.
Laisser ce lieu n’est pas simple.
C’est un lieu mythique, une institution,
et surtout un endroit qui continuera d’exister
parce que c’est vous qui le faites vivre.
Je passe aujourd’hui le flambeau à Magalie et Frédéric,
qui, à partir de la semaine prochaine, prendront la direction de votre établissement.
Je leur souhaite de vivre ici autant d’émotions que j’en ai vécues.
Vous faites partie de ma vie.
J’espère sincèrement que nos chemins se recroiseront.
Je vous aime, du fond du cœur. ❤️
Pierro